Après un mois de juin remarquable, où les investissements ont surpassé les 5,2 millions de dollars, le Service d’urbanisme a connu un mois de juillet relativement calme. Au cours du dernier mois, 42 permis ont été délivrés et les investissements sont de l’ordre de 607 660 $.

À titre de comparaison, le Service d’urbanisme délivrait 54 permis pour la même période en 2014 et les
investissements s’élevaient alors à près de 1,7 million de dollars.

Tour d’horizon des différents secteurs

Pour le secteur industriel, l’entreprise Tôle Inox a débuté des travaux d’agrandissement de son usine située sur la rue Saint-Jean-Baptiste Sud. Le chantier évalué à 250 000 $ concerne principalement l’agrandissement du bâtiment sur 116 pieds de façade par 66 pieds de profondeur.

Alors que cinq unités de logement étaient créées en juillet 2014, il n’y a aucune nouvelle construction en juillet 2015. Toutefois, plusieurs propriétaires de résidence ont entrepris des travaux de rénovation et six d’entre eux ont fait une demande de permis pour l’ajout d’une piscine hors terre. Ainsi, le mois dernier, 37 permis ont été délivrés pour le secteur résidentiel et les investissements totalisent près de 312 000 $.

Depuis le début de l’année 2015…

Après sept mois, Princeville compte 30 nouvelles unités de logement. De ce nombre, 18 maisons unifamiliales isolées ont été construites sur le territoire de la ville. À cela s’ajoutent huit maisons unifamiliales jumelées et un immeuble de quatre logements.