En avril dernier, les retombées de l’industrie de la construction s’élèvent à un peu plus de 2,16 M$, à Princeville. Ce sont 36 permis qui ont été émis, dont trois pour de nouvelles unités d’habitation.

Deux de ces trois résidences unifamiliales isolées sont érigées sur la rue Fortier tandis que l’autre est construite sur le dernier terrain disponible sur la rue Liberge. Ces nouvelles constructions représentent des investissements légèrement supérieurs à 1 M$.

Agrandissement chez Lacal Technologie

Du côté industriel, Lacal Technologie investit la somme de 654 200 $ pour l’agrandissement de son usine située au 35, rue Boulet. En plus d’être en mesure de déployer ses opérations sur une plus grande surface, l’entreprise aménagera une salle pour ses employés.

Construction d’un abri permanent au Parc Multisports

La Ville alloue un montant de 169 243 $ pour la construction d’un abri permanent au Parc Multisports. Comme cela a été indiqué récemment, lors d’une séance ordinaire du conseil municipal, la structure est située sur la dalle de béton existante où était installé un chapiteau durant la période estivale.

Faits saillants des quatre premiers mois de l’année

Depuis le début de l’année 2019, le Service d’urbanisme de la Ville de Princeville a procédé à l’émission de 82 permis. On rapporte des investissements totaux de 4,55 M$ et 13 nouvelles unités d’habitation. En comparaison, pour les quatre premiers mois de l’année 2018, on comptait 87 permis et des retombées de 9,1 M$. Quant aux unités de logement, il s’en était alors construit 19.