Le secteur résidentiel est encore très dynamique à Princeville, comme le prouve le rapport publié par le Service de l’urbanisme. Pour le mois de janvier 2016, la construction a généré des investissements de 722 057 $ sur le territoire de la Ville, et ce, avec l’émission de 17 permis.

La Ville compte déjà deux nouvelles unités de logements, soit deux résidences unifamiliales isolées. Ces deux résidences situées sur la rue Lecours représentent des investissements de 276 570 $. En 2015, pour la même période, il n’y avait aucune nouvelle construction dans le secteur résidentiel.

Toujours pour ce secteur, six autres permis ont été émis, en janvier 2016, pour divers travaux de rénovation. Parmi ceux-ci, mentionnons un investissement de 250 000 $ pour un immeuble à logements situé sur la rue Racine Est. D’importants travaux de rénovations sont faits à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur. Le tout permettra, entre autres, de convertir les logements 4 et demi existants en logements 3 et demi.

Du côté agricole, la construction d’une écurie, dans le 10e rang Est, fait partie des projets majeurs réalisés en janvier 2016. Cette nouvelle construction représente un investissement de 100 000 $.

En guise de comparaison, le Service d’urbanisme de Princeville avait émis 14 permis en janvier 2015 et enregistré des investissements de près de 1,44 million de dollars. Ces chiffres supérieurs s’expliquaient en très grande partie par le projet de l’entreprise Vétoquinol qui, rappelons-le, investissait alors un montant d’environ 1,32 million de dollars pour le réaménagement intérieur du bâtiment. Ce réaménagement était fait pour installer un nouveau mélangeur et pour ajouter une unité de climatisation et de condensation au toit.