Au cours du mois d’août 2015, le Service d’urbanisme de la Ville de Princeville a émis 31 permis pour des investissements supérieurs à 2,65 millions de dollars. C’est plus du double par rapport à la même période l’an dernier. À ce moment, les investissements totalisaient 1,08 millions de dollars pour 43 permis émis.

C’est surtout le projet d’agrandissement de l’entreprise Vétoquinol qui retient l’attention avec un investissement de 2 M $. Cette deuxième phase d’expansion à survenir en 2015 permet à l’entreprise d’agrandir de 195,8 mètres carrés son bâtiment situé sur la rue Saint-Henri.

Parmi les autres projets notables, les travaux de rénovation amorcés à l’école Ste-Marie de Princeville représentent un investissement de 135 958 $ et permettent le remplacement de quatre perrons et d’escaliers extérieurs. Ajoutons qu’un perron de l’église St-Eusèbe, devenu vétuste avec le passage du temps, a été démoli. La construction du nouveau perron permettra de préserver le caractère patrimonial de l’église. La Fabrique a alloué 38 894 $ pour ces travaux.

Cinq projets ont été réalisés dans le secteur agricole pour des investissements atteignant 134 182 $. Parmi les travaux effectués, notons la construction de deux silos à grain et d’un garage agricole.

Pour le secteur résidentiel, le mois d’août a été relativement calme cette année. On note la construction d’une maison unifamiliale isolée, sur le boulevard Carignan Est, d’une valeur de 195 000 $. En août 2014, la très grande majorité des investissements revenait à ce secteur. Avec 10 unités de logements créés et les travaux de rénovation, ce secteur générait des investissements de près de 1,07 millions de dollars avec 39 permis émis.

Rappelons que la Ville de Princeville se rapproche de plus en plus du record réalisé en 2013 avec 15,08 millions de dollars en investissements. Depuis le début de l’année 2015, la valeur des investissements s’élève à un peu plus de 14 millions de dollars. L’objectif de 35 nouvelles unités de logement est aussi en voie d’être atteint. Princeville en compte actuellement 31, soit 19 maisons unifamiliales isolées, huit maisons unifamiliales jumelées et un immeuble de quatre logements.