Construction : Des investissements de 1,58 M$ en mai à Princeville 

3 juin 2022Catégorie : Économie

Le service de l’urbanisme de la Ville de Princeville rapporte des investissements de 1,58 M$ pour le mois de mai 2022. Un total de 95 permis a été émis au cours du dernier mois et on note la construction de deux unités d’habitation sur le territoire de Princeville. 

Parmi les projets notables, en mai dernier, il faut mentionner l’agrandissement de la deuxième installation du CPE La petite bande (125, rue Grégoire). Les travaux sont évalués à 150 000 $. Ils permettront, entre autres, l’aménagement d’une salle de jeux, d’un bureau pour l’administration et d’un hall d’entrée. Pour sa part, le Club de golf Laurier va de l’avant avec son projet d’agrandir la terrasse de son bâtiment principal. C’est un investissement de 150 000 $ qui sera nécessaire pour la réalisation des travaux. 

Depuis le début de l’année 2022, le service de l’urbanisme a procédé à l’émission de 187 permis. L’industrie de la construction a généré des retombées de l’ordre de 5,61 M$ sur le territoire de Princeville. Il s’y est construit quatre unités d’habitation. 

Princeville enregistrait des investissements de 16,86 M$ pour les cinq premiers mois de l’année précédente. Avec 203 permis émis, entre janvier et mai 2021, on notait la construction de 13 unités d’habitation. 

Cet écart de 11 M$ par rapport à cette année s’explique, en grande partie, par l’absence de projets majeurs du côté industriel.