Les mois se suivent et se ressemblent pour Princeville. La Ville a connu, en octobre dernier, une autre performance très satisfaisante du côté de la construction. Avec l’émission de 25 permis, les investissements totalisent 1,72 million $.

Du côté résidentiel, 23 permis ont été émis et on comptabilise cinq nouvelles unités de logement. On rapporte la construction d’une maison unifamiliale isolée au 68, route 116 Est, de même que deux jumelés sur la rue Bilodeau et deux autres sur la rue Grégoire. Ces nouvelles constructions ont généré des retombées d’un peu plus d’un million $.

Les deux autres permis inclus dans le rapport mensuel du Service de l’urbanisme concernent le secteur agricole. En effet, la Jardinerie Fortier est allée de l’avant avec deux projets. Tout d’abord, la construction d’un réservoir isolé en acier pour entreposer de l’eau chaude servant pour les serres a nécessité un investissement de 190 000 $. Ensuite, la jardinerie a consacré la somme de 165 000 $ pour l’agrandissement des serres pour la superficie de production, soit trois serres de 30 pieds de large par 342 pieds de long sur une dalle de béton.

Depuis le début de l’année 2020, le Service de l’urbanisme a délivré un total de 423 permis. Les retombées totales atteignent 17,89 millions $ et pas moins de 56 unités d’habitation ont fait leur apparition sur le territoire de Princeville. En guise de comparaison, 399 permis avaient été émis entre janvier et octobre 2019. Pour cette période, les investissements étaient de 19,15 millions $ et on rapportait 37 nouvelles unités de logement.

Crédit photo : Nancy Cloutier (Jardinerie Fortier)