La Ville de Princeville vient de connaître une autre belle performance, en mai dernier, au chapitre de la construction domiciliaire. Avec cinq nouvelles unités d’habitation et l’émission de 73 permis, dont 69 pour le secteur résidentiel, les investissements atteignent 1,67 M$ pour le mois dernier.

Ces cinq nouvelles résidences unifamiliales isolées représentent des investissements légèrement supérieurs à 1M$. On retrouve trois des nouvelles constructions sur la rue Fortier et les deux autres sur la rue Noël et Simard.

En guise de comparaison, le Service d’urbanisme de la Ville avait délivré 71 permis en mai 2017. Les investissements totalisaient 755 271 $ et il n’y avait aucune nouvelle unité d’habitation.

La barre des 10 M$ franchie en cinq mois

Le plus récent rapport du Service d’urbanisme confirme que Princeville a déjà franchi la barre des 10 M$ en termes d’investissements. Au cours des cinq premiers mois de l’année 2018, l’industrie de la construction a généré des retombées de 10,77 M$. Depuis janvier dernier, il s’est construit 24 nouvelles unités d’habitation à Princeville.

Mentionnons que les investissements étaient de l’ordre de 3 M$ pour les cinq premiers mois de l’année 2017. Pour cette période, on comptait un total de 14 nouvelles unités d’habitation.