La Ville de Princeville a conclu le mois de juin avec des investissements d’un peu plus de 2,16 millions de dollars, comme l’indique le rapport de son service d’urbanisme. Bien qu’aucune nouvelle unité d’habitation n’ait été construite en juin, le secteur industriel poursuit sur sa lancée. À elle seule, la nouvelle usine de la Boulangerie Lemieux, présentement en construction, est évaluée à 1,5 million de dollars.

photo-boulangerie-lemieux-juin2016

La nouvelle usine de la Boulangerie Lemieux présentement en construction

Le service d’urbanisme a comptabilisé des investissements de 453 175 $ dans le secteur résidentiel. Pas moins de 39 permis ont été émis pour des travaux d’agrandissement ou de rénovation. Parmi les autres travaux annoncés en juin dernier, mentionnons l’agrandissement du garage municipal situé sur la rue Saint-Jean-Baptiste Sud. La valeur des travaux est estimée à 137 000 $.

Depuis le début de l’année, 211 permis ont été émis, dont 12 pour de nouvelles unités d’habitations. Les investissements s’élèvent à tout près de 8,8 millions de dollars. Près de la moitié de ce montant provient du secteur industriel qui a connu un essor remarquable. Entre janvier et juin 2016, des investissements de 4,1 millions de dollars y ont été rapportés. C’est plus du triple par rapport au 1,3 million de dollars investi dans ce secteur durant la même période en 2015.

Pour les six premiers mois de l’année 2015, la Ville de Princeville présentait des investissements de 10,77 millions de dollars, et ce avec 202 permis émis. Ces résultats étaient dus, entre autres, au dynamisme du secteur résidentiel. En effet, pour la première moitié de l’année, Princeville comptait 30 nouvelles unités d’habitation.