Écoutez cet article

Dans son dernier rapport mensuel, le service de l’urbanisme de Princeville indique que les investissements enregistrés au mois d’août ont totalisé 369 103 $. Un total de 44 permis a été délivré principalement pour des travaux de rénovation dans le secteur résidentiel. Par ailleurs, on ne rapporte aucune nouvelle unité de logements.

Pour la même période l’an dernier, le service de l’urbanisme avait émis 39 permis. Les investissements atteignaient alors un peu plus de 1,22 M$ et on notait la construction d’une résidence sur le territoire de Princeville.

Malgré le mois d’août relativement tranquille, les données cumulées depuis le début du mois de janvier indiquent que 2021 sera une excellente année du point de vue des investissements. Entre janvier et août, tous secteurs confondus, les retombées dépassent les 20,45 M$. Pas moins de 352 permis ont été délivrés et on compte 22 nouvelles unités de logements.

En guise de comparaison, pour la même période en 2020, les investissements atteignaient 14 M$. Le service de l’urbanisme avait également procédé à l’émission de 352 permis, mais rapportait la construction de 43 unités d’habitation.