À Princeville, les investissements générés par l’industrie de la construction totalisent 751 571 $ pour le mois de mai 2017. Un projet retient particulièrement l’attention dans le secteur institutionnel, soit l’aménagement du deuxième service du CPE La petite bande. Réaménagée dans l’ancienne salle du Golf La-Fontaine (125, rue Grégoire), cette deuxième installation du CPE nécessite des travaux évalués à environ 230 000 $.

En consultant le rapport mensuel du Service d’urbanisme de la Ville de Princeville, on dénote un projet majeur du côté du secteur commercial. En effet, Automobile Expert a investi 50 000 $ afin de procéder à l’agrandissement de son garage commercial situé sur la route 116 Est. Les travaux permettent l’agrandissement du bâtiment sur 20’ de façade et 30’ de profondeur.

Un mois marqué par la rénovation résidentielle

Après un mois d’avril marqué par la construction de six nouvelles unités d’habitation, c’est la rénovation résidentielle qui a occupé une place de choix en mai. Générant à lui seul la très grande majorité des permis émis au cours du dernier mois, c’est-à-dire 64 sur un total de 72, le secteur résidentiel a généré des investissements de 431 921 $.

Pour le mois de mai 2016, on comptait deux nouvelles unités d’habitation. Uniquement pour le secteur résidentiel, le Service d’urbanisme avait délivré 53 permis et la valeur totale des travaux était évaluée à 834 458 $. Tous secteurs confondus, les investissements en construction atteignaient 1,58 million de dollars pour 70 permis émis.

Depuis le début de l’année…

Entre janvier et mai 2017, on recense 14 nouvelles unités d’habitation sur le territoire de la Ville de Princeville. Pour la même période, en 2016, il y avait 12 nouvelles unités de logement.

Les investissements totaux s’élèvent à un peu plus de trois millions de dollars, en 2017, comparativement à 6,64 millions de dollars pour les cinq premiers mois de l’année 2016. L’écart s’explique principalement par l’absence de projets majeurs dans le secteur industriel.