L’industrie de la construction, tous secteurs confondus, a généré des investissements d’un peu plus de 3,4 M$, en septembre dernier, à Princeville. Au cours de cette période, le Service d’urbanisme de la Ville a émis 39 permis.

Nouvelle caserne incendie

Le projet d’agrandissement du 101 Demers Est, soit l’ancienne clinique médicale, représente à lui seul un investissement de 2,77 M$. Les travaux ont débuté récemment afin de construire la nouvelle caserne du Service de sécurité incendie qui sera annexée au bâtiment déjà existant. Celui-ci subira un réaménagement complet par la même occasion, notamment afin d’abriter les bureaux administratifs des pompiers.

Le directeur du Service de sécurité incendie, Christian Chartier, en compagnie du maire de Princeville, Gilles Fortier.

Trois nouvelles unités d’habitation en septembre

Le secteur résidentiel a généré des investissements de 700 460 $ en septembre, et ce, en grande partie grâce à la construction de trois nouvelles unités d’habitation. Une maison unifamiliale isolée est construite sur la rue Simard et deux jumelés sont érigés sur la rue Sylvain. La valeur totale de ces nouvelles constructions est de 492 000 $. Ce sont donc 26 nouvelles maisons qui ont fait leur apparition à Princeville depuis le début de l’année 2017. On comptait 18 pour les neuf premiers mois de l’année 2016.

Depuis le début de l’année 2017

Pas moins de 325 permis ont été émis depuis le début de l’année 2017. Les retombées de tous les secteurs de la construction sont légèrement supérieures à 10 M$. Entre janvier et septembre 2016, le Service d’urbanisme avait procédé à l’émission de 347 permis et enregistré des investissements de 12,9 M$.