L’industrie de la construction ne connaît pas de ralentissement du côté de Princeville. Au contraire, trois records ont été fracassés en juin dernier, soit pour le total des investissements, le nombre d’unités d’habitation construites et le nombre de permis émis en un seul mois.

Dans son rapport mensuel, le service de l’urbanisme de Princeville indique avoir délivré un total de 105 permis. Tous secteurs confondus, les investissements ont atteint 7,13 M$. Pas moins de 20 unités de logement ont été construites au cours du mois de juin 2020.

Deux projets majeurs retiennent l’attention

Annoncé l’an dernier, le projet de la nouvelle clinique médicale est en voie de réalisation. L’édifice qui comprendra des bureaux de médecins et autres professionnels, de même qu’une pharmacie, sera situé sur le boulevard Baril Ouest. La valeur totale des travaux est évaluée à 3,6 M$.

Pour sa part, l’entreprise Fruitoca S.E.N.C. a investi un peu plus d’un million de dollars pour la construction de la phase 1 du projet d’entrepôt frigorifique. Le bâtiment agricole est situé sur la route 263 Nord.

Princeville en voie de connaître une autre année remarquable

Depuis le début de l’année 2020, le service de l’urbanisme a délivré un total de 248 permis. Un total de 212 permis avait été délivré pour les six premiers mois de l’année 2019. Le nombre de nouvelles unités d’habitation s’élève déjà à 41 en 2020, comparativement à 13 pour 2019.

Entre janvier et juin 2020, l’industrie de la construction a généré des retombées de 11,91 M$. En guise de comparaison, on rapportait des investissements de 12,55 M$ pour la même période l’an dernier.

La phase 1 du projet d’entrepôt frigorifique de Fruitoca S.E.N.C. (Crédit photo : Fruitoca S.E.N.C.)