TOP

Construction : L’année de tous les records pour Princeville!

Côté construction, 2018 est l’année de tous les records pour Princeville! Pas moins de 60 unités d’habitation ont été construites sur le territoire de la Ville entre janvier et octobre. Tous secteurs confondus, avec 361 permis émis, les investissements totalisent maintenant 19,18 millions de $.

Au chapitre de la construction résidentielle, l’ancien record avait été établi en 2008 avec 57 nouvelles unités d’habitation. Quant aux investissements totaux, le record appartenait jusqu’à tout récemment à l’année 2015 avec 18,7 millions de $.

Faits saillants du mois d’octobre 2018

Dans son rapport mensuel, le Service d’urbanisme de Princeville indique qu’un permis a été émis, en octobre, pour la construction d’un immeuble de quatre logements sur la rue Sylvain. Avec l’émission de 22 permis pour l’ensemble des secteurs, les retombées de l’industrie de la construction ont atteint 679 988 $ au cours du dernier mois.

En guise de comparaison, on comptait une nouvelle unité d’habitation en octobre 2017. Le Service d’urbanisme avait alors délivré 24 permis et rapportait des investissements totaux de 1,63 million de dollars, notamment grâce à un projet majeur dans le secteur industriel.