Le mois de février a été relativement tranquille, au chapitre de la construction, sur le territoire de la Ville de Princeville. Tous secteurs confondus, les investissements totalisent 144 870 $. C’est le secteur commercial qui a généré plus de la moitié des investissements, soit 80 300 $.

La boucherie Les viandes signature ouvrira bientôt ses portes au 828 boulevard Baril Ouest, soit le local voisin du restaurant Rôtisserie Fusée. Les travaux nécessitent un investissement de 20 000 $ et consistent, entre autres, à aménager une cuisine, un bureau et une chambre froide.

Une entreprise déjà existante à Princeville s’apprête à se relocaliser sur le territoire. Pompes et traitement d’eau LCR sera en opération au 676 boulevard Baril Ouest. Des travaux de 60 000 $ sont nécessaires afin d’agrandir le bâtiment commercial et d’y aménager une salle de vente.

Au cours du mois de février, le Service d’urbanisme de la Ville de Princeville a délivré 13 permis. Même si on ne compte aucune nouvelle unité de logement pour cette période, il faut rappeler qu’il y en a eu six en janvier dernier. Il s’agit du double d’unités construites par rapport aux deux premiers mois de l’année 2016.

Comparatif avec février 2016

Le mois de février 2016 était exceptionnel avec des investissements totaux d’un peu plus de 2,8 millions de dollars. La construction d’une nouvelle usine de l’entreprise CBR Laser représentait à elle seule un investissement de 2,5 millions de dollars. Pour ce mois, le Service d’urbanisme avait émis 12 permis et une nouvelle unité d’habitation faisait son apparition à Princeville.
Photo : Les viandes signature