Le secteur de la construction se porte très bien à Princeville, comme le prouvent les résultats obtenus au cours des deux premiers mois de l’année 2016. Grâce à ce départ canon, la Ville de Princeville enregistre déjà des investissements d’un peu plus de 3,55  millions de dollars.

Depuis le début de l’année, le Service d’urbanisme Princeville a émis 29 permis de construction. Pour les deux premiers mois de l’année 2015, 31 permis étaient émis pour des investissements totaux d’environ 1,8 million de dollars. Pour la même période l’an dernier, Princeville comptait seulement une nouvelle unité de logement. En 2016, il y en a déjà trois!

Jusqu’à présent, le secteur industriel a généré des investissements de 2,5 millions de dollars tandis que les investissements s’élèvent à environ 916 000 $ pour le secteur résidentiel.

photo-construction-fevrier2016

Bilan du mois de février

Le mois de février s’est conclu avec l’émission de 12 permis de construction et des investissements supérieurs à 2,8 millions de dollars. En février 2015, Princeville enregistrait des investissements de 393 200 $ avec l’émission de 17 permis.

Au cours du dernier mois, le projet de l’entreprise CBR Laser, chef de file sur le marché de la transformation des métaux, s’est démarqué du lot avec un investissement de 2,5 millions de dollars. L’entreprise va de l’avant avec la construction d’une nouvelle usine, située sur la rue Jérémie-Pacaud, dans le parc industriel Jacques-Baril. Il s’agira de la troisième installation de CBR Laser sur le territoire de Princeville.

Du côté résidentiel, la construction d’une habitation unifamiliale isolée, sur la rue Lecours, a généré un investissement de 236 000 $.

Dans le secteur commercial, mentionnons les travaux de rénovation de 25 000 $ effectués par le Restaurant Le Gourmet, situé sur la rue St-Jacques Ouest.