record-constructionLes investissements en construction ont atteint un nouveau record à Princeville. Un peu plus de 17,1 millions de dollars ont été investis, depuis le début de l’année 2015, sur le territoire de la Ville.

Plus de deux millions de dollars séparent déjà ce nouveau sommet comparativement à l’ancien record datant de 2013 (15,08 millions $). C’est le premier constat qui se dégage du plus récent rapport du Service d’urbanisme de la Ville de Princeville.

En parcourant le rapport, on note la construction d’un bâtiment commercial sur le boulevard Baril Ouest. Un restaurant s’implantera dans ce bâtiment dès la fin des travaux et il y aura un local à louer pour un autre commerce. Le projet nécessite un investissement de 600 000 $.

Encore de bons résultats pour le secteur résidentiel

Pour le mois d’octobre seulement, le Service d’urbanisme précise que les investissements globaux atteignent environ 2,07 millions de dollars. Les investissements atteignaient tout près de 1,43 million de dollars en octobre 2014.

À lui seul, en octobre dernier, le secteur résidentiel s’accapare des investissements de 1,45 millions de dollars. Cela s’explique, en grande partie, par la construction de 10 nouvelles unités de logement. On compte deux habitations unifamiliales isolées et deux immeubles de quatre logements chacun.

Depuis janvier dernier, le Service d’urbanisme a émis des permis pour la construction de 43 nouvelles unités de logement. À titre de comparaison, Princeville en comptait 52 à la fin du mois d’octobre 2014.

Moins de permis, mais davantage d’investissements

Pour les dix premiers mois de l’année 2015, tous secteurs confondus, le Service d’urbanisme a émis 346 permis,  comparativement à 392 pour la même période l’année précédente. Toutefois, il faut souligner que la valeur des investissements est beaucoup plus élevée. De janvier à octobre 2014, les investissements totalisaient environ 12,26 millions. Cela équivaut à près de cinq millions de moins que les résultats obtenus jusqu’à présent cette année.