Écoutez cet article

Depuis le début de l’année 2021, les retombées de l’industrie de la construction ont de quoi surprendre sur le territoire de Princeville. En l’espace de sept mois, tous secteurs confondus, la Ville a enregistré des investissements légèrement supérieurs à 20 M$. Il s’agit d’un nouveau record, puisque Princeville n’avait jamais franchi aussi rapidement ce cap en termes d’investissements.

Entre janvier et juillet 2021, le service de l’urbanisme de la ville a délivré 308 permis. La valeur totale des travaux effectués à Princeville totalise 20 087 210 $. De plus, pour les sept premiers mois de l’année, on rapporte la construction de 22 unités de logement. En guise de comparaison, les retombées atteignaient près de 12,8 M$ pour la même période en 2020, et ce, pour un total de 313 permis émis. Mentionnons qu’il était alors question de 42 nouvelles unités de logement.

Coup d’œil sur le mois de juillet 2021

Dans son plus récent rapport mensuel, le service d’urbanisme de Princeville indique avoir procédé à l’émission de 41 permis. Toujours en juillet dernier, les investissements totalisaient un peu plus d’un million $ et on rapportait la construction de trois unités de logement. Cette performance est similaire à celle enregistrée en juillet 2020. En effet, les retombées étaient de 995 071 $ pour
65 permis délivrés. Il y avait deux nouvelles unités de logement.