Comme le prouvent les plus récentes données, le secteur résidentiel se porte très bien à Princeville. Pour le mois de juillet 2017, ce secteur a généré la quasi-totalité du million de dollars enregistré du côté des investissements et quatre unités d’habitation ont été construites.

Tel que le mentionne le rapport mensuel du Service d’urbanisme, les nouvelles constructions représentent des investissements de 722 838 $. Deux jumelés ont fait leur apparition sur la rue Lachance tandis que les rues Fortier et Noël compte chacune une nouvelle maison unifamiliale isolée.

Au cours du dernier mois, le Service d’urbanisme a émis un total de 49 permis. De ce nombre, 46 permis reviennent au secteur résidentiel. En guise de comparaison, 50 permis étaient émis en juillet 2016. Les investissements atteignaient alors près de 1,47 million de dollars, et ce, principalement en raison du secteur agricole qui présentaient des retombées de 1,18 million de dollars.

Depuis le début de l’année 2017, un total de 248 permis a été émis à Princeville et les investissements dépassent légèrement les cinq millions de dollars. On compte 18 nouvelles unités de logements pour les sept premiers mois de l’année, comparativement à 12 pour la même période en 2016.

Les investissements totalisaient 10,2 millions de dollars, pour la même période l’an dernier, mais principalement à cause du dynamisme des secteurs industriel et agricole. Il y avait pour un peu plus de 4,16 millions en investissements pour les industries et le secteur agricole avait généré des investissements d’environ 1,7 million de dollars.