Avec l’émission de 34 permis, en octobre dernier, l’industrie de la construction a généré des investissements de 1,63 M$ à Princeville. C’est près d’un million $ de plus qu’en octobre 2018 où il y avait eu 22 permis d’émis.

Au cours du dernier mois, le secteur résidentiel s’est démarqué une fois de plus avec l’émission de 25 permis et des retombées supérieures à 1,1 million $. On rapporte la construction de sept unités d’habitation, dont un immeuble de quatre logements sur la rue Lachance. Quant aux trois maisons unifamiliales isolées, elles sont situées sur les rues Thibaudeau, Fortier et Noël. En guise de comparaison, on comptait quatre nouvelles unités d’habitation en octobre 2018.

Projets notables en octobre 2019

Parmi les projets qui ont retenu l’attention au cours du dernier mois, mentionnons deux projets du secteur agricole. Alors que la Jardinerie Fortier a investi près de 210 000 $ pour la construction d’un entrepôt qui aura une utilisation de chaufferie, la Ferme Dynamique Inc, située sur la route 116 Est, a alloué 150 000 $ pour la construction d’un silo séchoir et de deux silos à grain.

Du côté commercial, la Société coopérative agricole de Princeville a confirmé des travaux de rénovation de 90 000 $ pour sa quincaillerie située sur la rue Mgr Poirier. Les travaux incluent notamment la construction d’un nouveau portique pour l’entrée principale et la rénovation de la façade de la quincaillerie.

Jusqu’à présent, des retombées supérieures à 19 M $

Depuis le début de l’année 2019, le Service d’urbanisme de Princeville a délivré 399 permis. La valeur totale des investissements est de 19,16 M$ et on compte 37 nouvelles unités d’habitation. En guise de comparaison, ce sont 361 permis qui étaient émis entre janvier et octobre 2018. Le total de nouvelles unités d’habitation s’élevait alors à 60 et les retombées totales étaient de l’ordre de 19,18 M$.