Le samedi 15 octobre 2016, la Course Santé globale de Princeville s’amènera pour une 4e édition. Alliant le Crosscountry et la course de rue, l’événement organisé par l’école secondaire Sainte-Marie et la Ville de Princeville accueillera à coup sûr près de 400 coureurs. Ceux-ci sont invités à s’inscrire dès maintenant au www.coursesanteglobale.ca ou au secrétariat de l’école secondaire Sainte-Marie.

Retour du Défi entreprises

Lors d’un point de presse visant à lancer la période d’inscription, les organisateurs de la Course Santé globale ont confirmé le retour du Défi entreprises. « Comme les années précédentes, le Défi entreprises prendra la forme d’un relais 4 x 2,5 kilomètres », a déclaré le coordonnateur aux loisirs de la Ville de Princeville, Étienne Couture.

Quatre trajets pour les épreuves individuelles

En plus de ce défi, quatre trajets seront proposés pour les épreuves individuelles. « Selon leur capacité, les gens pourront opter pour un trajet de 1 km, les parcours de 2,5 km et 5 km ou le 10 km pour les coureurs plus expérimentés », a précisé M. Couture. Ce dernier a ajouté qu’un trajet de 5 km sera offert pour la marche.

photo-course-sg-2016

Sur la photo (de gauche à droite) : Étienne Couture, coordonnateur aux loisirs, Isabelle Laplante, attachée politique du député de Mégantic-L’Érable Luc Berthold, Liette Provencher, directrice de l’école secondaire Sainte-Marie, Brigitte Simoneau, directrice générale adjointe de la Commission scolaire des Bois-Francs, Gilles Fortier, maire de Princeville, et Marie Samson, l’une des enseignantes responsables du Programme Santé globale.

Frais d’inscription réduits jusqu’au 14 octobre

Il est conseillé de s’inscrire avant le 14 octobre prochain afin de bénéficier des frais d’inscription réduits.  Pour les courses individuelles, les frais  sont de 5 $ pour la course de 1 km et de 20 $ pour les trajets de
2,5 km, 5 km et 10 km. Le coût est également de 20 $ pour le 5 km de marche. Quant au Défi entreprises, les frais d’inscription sont de 100 $ par équipe.

Le jour de l’événement, les inscriptions se feront uniquement sur place. Le coût sera toujours de 5 $ pour les participants du 1 km, mais les frais augmenteront à 25 $ pour les courses de 2,5 km, 5 km et 10 km, ainsi que pour le parcours de 5 km de marche. À noter qu’aucune inscription ne sera acceptée le matin même pour le Défi entreprises.

Merci aux partenaires

Les organisateurs ont profité de l’occasion pour remercier les partenaires qui soutiennent l’organisation de cette 4e édition. La Caisse Desjardins de L’Érable, la Commission scolaire des Bois-Francs et le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, font partie de ces partenaires. L’entreprise LCR, le Syndicat des producteurs de lait du Québec, Physiothérapie Victoriaville et de L’Érable, tout comme la Coop IGA Extra de Plessisville et la Boulangerie Lemieux, soutiennent aussi l’événement.

À propos du programme Santé globale

Rappelons que la Course Santé globale fait partie du regroupement Courir au Centre-du-Québec. L’événement permet de promouvoir et de soutenir le programme Santé globale de l’école Sainte-Marie de Princeville. Unique en région, ce programme offre aux élèves du secondaire l’occasion de s’amuser et de s’initier à près de 40 activités de sport et de plein air. Le programme offre les cours réguliers et permet en plus aux élèves d’acquérir des notions sur les saines habitudes de vie.