En lien avec la COVID-19, les nouvelles consignes concernant la semaine de relâche s’appliqueront dès le vendredi 26 février 2021. La Ville de Princeville tient à clarifier la situation concernant ses infrastructures sportives et de loisirs.

Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière

De nouvelles précisions quant à l’assouplissement des consignes de la Santé publique du Québec font en sorte qu’il sera possible, seulement durant la semaine de relâche (1er au 5 mars 2021) d’offrir des séances de patinage libre (25 participants maximum) et de bâton rondelle (15 participants maximum). La règle du premier arrivé, premier servi s’appliquera. Il suffit de consulter le calendrier des événements pour connaître l’horaire des séances.

De plus, rappelons que chaque famille ou duo aura droit de réserver une plage horaire de 45 minutes durant le week-end et une durant la semaine. Les gens qui tenteront de contourner cette règle se verront automatiquement retirer tous les blocs réservés. Les plages horaires disponibles seront réservées seulement aux citoyens de Princeville et de Saint-Norbert-d’Arthabaska. Les réservations se feront au jeminscrismaintenant.com/princeville. Pour les plages horaires du week-end du 27 et 28 février 2021, les réservations débuteront le mardi 23 février dès 8 h. Concernant les plages horaires du 1er au 5 mars 2021 inclusivement, il sera possible de réserver à compter du jeudi 25 février à 8 h.

La Ville maintiendra ce système de réservation après la semaine de relâche. Ainsi, la plateforme sera accessible tous les lundis à 8 h pour prendre les réservations pour le samedi et dimanche suivant. Tous les jeudis à 8 h, il faudra réserver pour les plages horaires du lundi au vendredi de la semaine suivante.

Pour les gens qui ne sont pas familiers avec la plateforme d’inscription en ligne, il est possible de communiquer avec Cynthia Rodrigue au 819 364-3333, poste 3321.

Parc Multisports et érablière de Stanfold

L’équipe des loisirs tient à rappeler que les glissades, la patinoire extérieure et l’anneau de glace demeureront accessibles tant et aussi longtemps que Dame nature le voudra. Concernant les sentiers à l’Érablière de Stanfold, ils seront accessibles pour la marche, le ski de fond et la raquette jusqu’à la mi-mars, et ce, si les conditions météorologiques le permettent.

Il est possible de connaître l’état de ces plateaux au villedeprinceville.qc.ca/loisirs-hivernaux avant de se présenter sur place.

Accès restreint au Pavillon Fréchette

Dans le but de limiter les rassemblements, la Ville a convenu de restreindre l’accès au Pavillon Fréchette du Parc Multisports. Dès maintenant, la salle sera fermée durant les jours de semaines, mais les toilettes demeureront accessibles. Le week-end, se fiant sur la collaboration des parents qui accompagnent leurs enfants, la salle et les toilettes seront accessibles. Mentionnons que des bancs ont été ajoutés à l’extérieur afin de permettre aux gens de chausser leurs patins.

Il est important de rappeler que le port du masque est obligatoire en tout temps dans le Pavillon Fréchette. De plus, la distanciation sociale de deux mètres doit être respectée entre les gens qui ne font pas partie de la même bulle familiale. L’accès au bâtiment pourrait être interdit éventuellement si les consignes ne sont pas suffisamment respectées.

Dernière modification : 02/25/2021