Au cours des prochaines semaines, la Ville de Princeville mettra sur pied un comité permanent de la famille.

Ce comité aura pour mandats de voir au suivi du plan d’action de la politique familiale actuelle et d’en préparer la prochaine version.

Les responsables du dossier « famille » à la Ville de Princeville, les conseillers Serge Bizier et Danis Beauvillier, souhaitent asseoir autour de la même table une dizaine de citoyens de différents groupes d’âge et provenant de divers secteurs, afin d’obtenir un point de vue diversifié et complet quant aux actions à poser pour les familles de Princeville.

Les conseillers rappellent que la politique familiale de Princeville s’adresse à la famille au sens large : familles avec de jeunes enfants (monoparentales, reconstituées et traditionnelles), adolescents et aînés.

En se dotant d’un comité permanent de la famille, la Ville de Princeville s’engage à intégrer à ses activités des actions visant l’amélioration de la qualité de vie de ses familles. La politique familiale princevilloise est à la fois un cadre de référence pour la municipalité et ses partenaires, un guide de planification et un outil de suivi grâce auquel on dresse le portrait des familles en définissant leurs besoins.

Au cours des prochaines semaines, les conseillers Bizier et Beauvillier communiqueront avec divers organismes de Princeville afin de solliciter leur participation à l’élaboration du comité. Ceux qui désirent s’impliquer peuvent joindre Danis Beauvillier par courriel à l’adresse d.beauvillier@villedeprinceville.qc.ca ou par téléphone au 819 364-3256.