C’est vendredi dernier, lors d’une remise de prix tenue aux assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) que l’équipe de Capsana a dévoilé les municipalités lauréates du Défi Santé 5/30 Équilibre, volet Municipalités et familles. La Ville de Princeville a été mise à l’honneur pour sa participation et a terminé au premier rang dans la catégorie des municipalités de plus de 5 000 à moins de 40 000 habitants.

« Nous sommes très fiers de terminer en première position. Cela témoigne à la fois du dynamisme de notre population et de l’excellente collaboration obtenue auprès des acteurs de notre communauté », a déclaré le maire de la Ville de Princeville, Gilles Fortier.

defi-sante-2015

Pour sa part, le coordonnateur aux loisirs, Étienne Couture, a souligné le fait que Princeville a connu une nette amélioration en ce qui a trait au nombre d’inscriptions reçues cette année. « En 2014, notre taux de pénétration était de seulement 3,5 %. Cette année, nous présentons un taux de 12,9 %, soit 718 inscriptions pour les quatre ans et plus », a-t-il affirmé. M. Couture a précisé que 5565 habitants composent la population âgée de plus de quatre ans.

La Ville de Princeville tient à remercier toutes les personnes qui se sont inscrites et qui ont participé aux différentes activités du Défi Santé 2015. Bien entendu, un tel succès aurait été impossible sans l’implication des partenaires. Parmi ceux-ci, mentionnons l’école Sacré-Coeur, l’école Ste-Marie et Gymtonic. Sans oublier Marie-Noël Roy, qui était responsable du Zumbathon. Rappelons que l’activité a permis d’amasser 600 $ pour le programme Santé globale
de l’école Ste-Marie.

À propos du Défi Santé 5/30 Équilibre

Lancé en 2005, le Défi Santé est une campagne de promotion des saines habitudes de vie qui invite chaque année les Québécois à manger mieux, bouger plus et améliorer leur équilibre de vie. Depuis sa création, la campagne a généré plus d’un million d’inscriptions. Le Défi Santé est une initiative de Capsana et sa tenue est rendue possible grâce au soutien et à l’appui financier de Québec en forme, en partenariat avec les Directions de santé publique des Agences de santé et des services sociaux du Québec et le gouvernement du Québec. Il est réalisé en collaboration avec le Fonds Telus, IGA, Croix Bleue, Danone, Leclerc, Oasis, Bon Matin, Cheerios et Fleury Michon.

Le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, la Fédération québécoise des municipalités et le Réseau québécois de Villes et Villages en santé appuient la réalisation de son volet Municipalités et famille. Pour en savoir plus, visitez le www.defisante.ca.