TOP

Défi Santé : Plusieurs activités offertes gratuitement en avril

De nombreuses activités seront offertes gratuitement à la population Princevilloise, du 1er au 30 avril 2019, dans le cadre du Défi Santé. Comme l’an dernier, le Service des loisirs, des sports de la Culture de la Ville s’associera à divers partenaires afin de mieux faire connaître l’offre de services présente sur le territoire de Princeville.

Plusieurs activités au Centre aquatique

Le Centre aquatique régional de L’Érable (CARÉ) présentera plusieurs activités, dont des séances de bains libres offertes gratuitement aux citoyens de Princeville. L’inscription sera obligatoire pour les ateliers de marche nordique (2 avril), d’initiation à la natation de compétition (16 avril) et de course à pied (23 avril). Il suffit de communiquer au 819 364-3030 pour s’inscrire.

Toujours au CARÉ, Mario Vigneault offrira un cours de kayak en piscine le 7 avril de 16 h à 18 h. Le 9 avril, de 19 h 15 à 20 h 15, les gens pourront expérimenter un circuit Gymtonic. L’inscription est obligatoire pour cette activité, tout comme pour les cours de spinning offerts par le CARÉ les lundis, au local de spinning de l’école Ste-Marie,  à 17 h 30 et 18 h 30.

Sur la photo, de gauche à droite : Étienne Couture, coordonnateur aux loisirs, Geneviève Pellerin, directrice du CARÉ, Gilles Fortier, maire de Princeville, et Cathy Leblond, kinésiologue.

Cours de Zumba et de Pound

Tout au long du mois d’avril, les lundis et jeudis, Marie-Noël Roy présentera des cours de zumba (18 h 45) et de pound (20 h) à la Salle Pierre-Prince. Afin de faciliter le déroulement des cours de pound, il faut s’inscrire à l’avance en communiquant au 819 362-5615 ou via la page Facebook Zumba Marie-Noël/Pound. À noter que les cours feront relâche le lundi 15 avril et que le dernier cours de Pound se tiendra le jeudi 25 avril.

Autres activités offertes

Les amateurs de badminton seront attendus, tous les jeudis, de 20 h 30 à 22 h, au gymnase de l’école Ste-Marie. Ajoutons que des séances de patinage libre seront offertes chaque semaine au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

À propos du Défi Santé

Créé en 2005, le Défi Santé est une vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie qui a généré 1,5 million d’inscriptions. Réalisé par Capsana, le Défi Santé est présenté par IGA, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et Familiprix. La campagne est également déployée en partenariat avec les Directions régionales de santé publique, Cardio Plein Air et Mouvement Santé mentale Québec.

 

Programmation complète

Aucun événement trouvé