Province de Québec
District d’Arthabaska
MRC de L’Érable
Ville de Princeville

AVIS PUBLIC

Demande de dérogation mineure

AVIS PUBLIC est, par les présentes, donné par le soussigné greffier de la Ville de Princeville, qu’il y aura une séance du conseil municipal le lundi 10 août 2020 à 1 9 h 30 à l’Hôtel de Ville de Princeville au cours de laquelle le conseil doit statuer sur les demandes de dérogation mineure suivantes :

  • Demande de dérogation mineure de Monsieur Normand Jutras et Madame Joceline Desfossés

Les copropriétaires désirent construire un bâtiment accessoire de 167,3 m2 (garage privé) pour permettre le remisage du matériel et l’ameublement de jardin, outillage, tondeuse, tracteur, motoneige, etc. en plus du garage existant de 31,5 m2 annexe à la maison. La dérogation mineure demandée consiste à permettre la construction du bâtiment accessoire (garage privé) pour atteindre 39 m2 de plus que la superficie maximale autorisée pour les bâtiments annexe et accessoire par rapport à la réglementation en vigueur.

Cette propriété est située au 759, 7e rang Est sur un terrain de grande superficie et aucun effet néfaste pour personne, car il n’y a pas de bâtiment résidentiel voisin à proximité.

  • Demande de dérogation mineure de Carl Lefebvre arpenteur géomètre pour Monsieur Anthony Saucier et Madame Karolane Fiset

Un permis de construction a été délivré le 20 mars 2019 pour la construction d’une nouvelle résidence. Lors de l’implantation de cette résidence par l’arpenteur, le porte-à-faux situé au 2e étage n’a pas été identifié. Suite au dépôt du certificat de localisation, l’empiètement du porte-à-faux dans la marge de recul avant est 0,09 m de plus que ce qui est autorisé. La dérogation mineure demandée consiste à régulariser l’implantation de cette construction existante en permettant un porte-à-faux avec une marge avant de 6,41 mètres au lieu de 6,50 mètres, ce qui représente une dérogation de 0,09 mètre pour la marge avant par rapport à la réglementation en vigueur.

Cette propriété est située au 42 rue Fortier et l’empiètement demandé se situe au 2e étage du bâtiment.

  • Demande de dérogation mineure de Monsieur Michael Poirier et Madame Joanie Godbout

Les demandeurs désirent agrandir leur résidence jusqu’à 2,05 m de la ligne avant secondaire pour aménager un salon avec un foyer au bois, agrandir la salle à manger et l’entrée intérieure. Cet agrandissement s’agencera parfaitement au style existant de la maison. La dérogation mineure demandée consiste à permettre l’agrandissement de la résidence jusqu’à 2,05 m de la ligne avant secondaire, ce qui représente une dérogation de 5,45 mètres pour la marge de recul avant secondaire.

Cette propriété est située au 15 rue Liberge et l’empiètement dans la marge avant secondaire donne sur une rue en cul-de-sac présentement.

Tout intéressé doit transmettre par écrit ses commentaires au plus tard le 10 août 2020 pour se faire entendre par le conseil relativement à ces demandes où bien se présenter en personne si les autorités permettre la tenue de cette réunion ouverte aux publics.

Donné à Princeville, le 22 juillet 2020

Me Olivier Milot, greffier de la Ville de Princeville