AVIS PUBLIC est, par les présentes, donné par le soussigné greffier de la Ville de Princeville, qu’il y aura une séance du conseil municipal le lundi 10 mai 2021 à 19h30 à l’Hôtel de Ville de Princeville au cours de laquelle le conseil doit statuer sur les demandes de dérogation mineure suivantes :

1- Demande de dérogation mineure de Monsieur Sylvain Martineau et de Madame Sonia Tyers

Les copropriétaires désirent construire un bâtiment accessoire de 95,13 m2 (garage privé) pour permettre le remisage de l’auto, vtt, divers accessoires, etc., la superficie du bâtiment projetée est conforme à la réglementation. La maison située sur cette propriété a une toiture à 4 versants, ce qui apporte peu de hauteur au bâtiment et la toiture du garage projeté a une pente de 6/12 pour éviter l’accumulation de neige. La dérogation mineure demandée consiste à permettre la construction du bâtiment accessoire (garage privé) avec le faîte situé à 1,73 mètre plus haut que la maison, ce qui représente une dérogation de 1,73 mètre pour la hauteur du bâtiment projeté par rapport à la réglementation en vigueur.

Cette propriété est située au 110, 6e rang Est sur un terrain de grande superficie en zone agricole et aucun bâtiment voisin à proximité.

2- Demande de Madame Nathalie Bergeron

La propriétaire désire agrandir le bâtiment principal pour ajouter un logement d’appoint sur le côté gauche du bâtiment au niveau du rez-de-chaussée plus une cage d’escalier intérieure conduisant au garage annexe par le sous-sol. Afin d’optimiser l’espace de ce logement d’appoint sur le même niveau, une superficie de plancher de 72,5 m2 est demandée pour ce projet, ce qui représente 71% de la superficie totale de plancher du rez-de-chaussée existant au lieu de 50% soit 51,2 m2. La dérogation mineure demandée consiste à permettre d’agrandir le bâtiment principal en construisant un logement d’appoint de 72,5 m2 de superficie de rez-de-chaussée, ce qui représente une dérogation de 21% de plus par rapport à la réglementation en vigueur.

Cette propriété est située au 974 Route 116 Ouest sur un terrain de grande superficie en zone agricole tout en conservant une bonne distance avec le bâtiment résidentiel voisin.

Tout intéressé pourra se faire entendre par le conseil relativement à cette demande par écrit au plus tard le 10 mai 2021à 8h30 au greffe de la Ville ou par courriel au plus tard le 10 mai 2021 à midi.

Donné à Princeville, le 21 avril 2021
Me Olivier Milot, greffier de la Ville de Princeville