Province de Québec
District d’Arthabaska
MRC de l’Érable
Ville de Princeville

AVIS PUBLIC

Demande de dérogation mineure

AVIS PUBLIC est, par les présentes, donné par le soussigné greffier de la Ville de Princeville, qu’il y aura une séance du conseil municipal le 5 octobre 2020 à 19h30 à l’Hôtel de Ville de Princeville au cours de laquelle le conseil doit statuer sur la demande de dérogation mineure suivante :

Demande de dérogation mineure du Centre des services scolaire des Bois-Francs

Le demandeur désire agrandir le bâtiment institutionnel jusqu’à 2,15 m de la ligne avant du côté de la rue Saint-Charles afin d’installer un nouveau monte-personne pouvant desservir les deux ailes du bâtiment et l’agrandissement à cet endroit cause le moins de préjudices aux espaces existants de l’école. Le nombre de cases de stationnement reste identique. Deux cases de stationnement à mobilité réduite sont requises, mais une seule sera identifiée avec le marquage sur l’asphalte et pancarte, si le besoin est, le propriétaire ajoutera le marquage sur la 2e case. De cette manière, la case de stationnement sera accessible à tous conformément aux besoins de l’école. Une partie du bâtiment existant contigüe au projet se situe à 6,74 m de la ligne avant. La dérogation mineure demandée consiste à permettre l’agrandissement du bâtiment institutionnel jusqu’à 2,15 m de la ligne avant, ce qui représente une dérogation de 4,59 mètres de plus que la partie existante pour la marge de recul avant et une case de stationnement à mobilité réduite sera identifiée pour le moment.

Cette propriété est située au 50 à 90 rue Saint-Charles et la volumétrie de la partie agrandie a été travaillé afin de ne pas impacter l’environnement bâti existant.

Tout intéressé pourra se faire entendre par le conseil relativement à cette demande.

Donné à Princeville, le 9 septembre 2020