AVIS PUBLIC est, par les présentes, donné par le soussigné greffier de la Ville de Princeville, qu’il y aura une séance du conseil municipal le lundi 18 janvier 2021 à 19 h 30 à l’Hôtel de Ville de Princeville au cours de laquelle le conseil doit statuer sur les demandes de dérogation mineure suivantes :

1- Demande de dérogation mineure de Monsieur Mike Côté et de Madame Annick Beaudoin

Un permis de construction a été délivré le 9 septembre 2020 pour l’agrandissement de la résidence incluant un garage annexe avec des pièces habitables par-dessus celui-ci. Le nombre d’étages autorisé dans cette zone est d’un étage. Également, un permis de construction avait été délivré le 1er octobre 1999 pour la construction d’un bâtiment accessoire de 14’ x 16’ et celui-ci fut construit avec une marge arrière de 0,55 mètre et une marge latérale de 0,36 m pour le mur et de 0,06 mètre pour l’avant-toit. La dérogation mineure demandée consiste à régulariser l’agrandissement du bâtiment principal en permettant 2 étages et régulariser l’implantation du bâtiment accessoire existant en permettant une marge arrière de 0,55 mètre au lieu de 0,60 mètre et une marge latérale de 0,36 mètre au lieu de 0,60 mètre pour le mur et 0,06 m au lieu de 0,30 m pour l’avant-toit, ce qui représente une dérogation de 0,05 mètre pour la marge arrière et 0,24 mètre pour la marge latérale du mur et 0,24 mètre pour la marge latérale de l’avant-toit, le tout par rapport à la réglementation en vigueur.

Cette propriété est située au 195 rue Demers Ouest et est la dernière résidence au bout de cette rue.

2- Demande de dérogation mineure de Monsieur Joël Plamondon et de Madame Hélène Pépin

Les copropriétaires désirent construire un bâtiment accessoire de 255,5 m2 (garage privé) pour permettre le remisage du camion, auto, vtt, équipements forestiers, divers accessoires, atelier, etc. en plus du garage accessoire existant de 40,87 m2. L’emplacement projeté pour le garage est situé dans la cour arrière et le terrain se trouve plus élevé à cet endroit. La dérogation mineure demandée consiste à permettre la construction du bâtiment accessoire (garage privé) pour atteindre 136,37 m2 de plus que la superficie maximale autorisée pour les bâtiments annexe et accessoire et 4,27 mètres plus haut que la maison. Le tout par rapport à la réglementation en vigueur.

Cette propriété est située au 1550, 10e rang Ouest sur un terrain de grande superficie et aucun effet néfaste pour le voisinage.

3- Demande de dérogation mineure de Monsieur Jonathan Deneault et de Madame Joanie Landry

Un permis de construction a été délivré le 17 septembre 2020 pour la construction d’un bâtiment accessoire de 72,46 m2 (garage privé) pour permettre le remisage de véhicules, divers accessoires, etc. Du remblai a été nécessaire et une diminution de la pente de toit a été effectuée. À la fin des travaux, la hauteur du bâtiment accessoire dépassait la hauteur du bâtiment principal de 0,20 mètre. La dérogation mineure demandée consiste à régulariser la construction du bâtiment accessoire existant en permettant une hauteur de 0,20 mètre plus haut que le bâtiment principal au lieu d’être de la même hauteur que ce dernier ce qui représente une dérogation de 0,20 mètre pour la hauteur du bâtiment accessoire par rapport à la réglementation en vigueur.

Cette propriété est située au 1003, 10e rang Ouest sur un terrain de grande superficie et aucun effet néfaste pour le voisinage.

Tout intéressé pourra se faire entendre par le conseil relativement à cette demande par écrit au plus tard le 18 janvier 2021 à 8h30 au greffe de la Ville ou par courriel au plus tard le 18 janvier 2021 à midi.

Donné à Princeville, le 23 décembre 2020
Me Olivier Milot, greffier de la Ville de Princeville