AVIS PUBLIC est, par les présentes, donné par le soussigné greffier de la Ville de Princeville, qu’il y aura une séance du conseil municipal le lundi 14 juin 2021 à 19h30 à l’Hôtel de Ville de Princeville au cours de laquelle le conseil doit statuer sur les demandes de dérogation mineure suivantes :

1- Demande de Madame Sylvie Boissonneault

La propriétaire désire implanter une piscine creusée dans la cour arrière et un bâtiment accessoire de 3,66 m x 3,66 m dans la cour avant secondaire pour faciliter l’accès à ce bâtiment et remiser divers accessoires. Une clôture de 2 m de hauteur va être installée dans la limite de la cour arrière et dans la limite de la cour avant secondaire. Cette propriété est sur un lot d’angle avec une cour arrière de faible superficie. La dérogation mineure demandée consiste à permettre l’implantation de ce bâtiment accessoire avec une marge avant secondaire de 2,60 mètres au lieu de 7,50 mètres, ce qui représente une dérogation de 4,90 mètres pour la marge avant secondaire par rapport à la réglementation en vigueur.

Cette propriété est située au 116 rue Grégoire sur un lot d’angle qui sera clôturé sans nuisance pour le voisinage.

2- Demande de Monsieur Jean-François Vaudreuil et de Madame Julie Arsenault

Les copropriétaires désirent implanter une piscine creusée dans la cour avant secondaire avec un petit bâtiment accessoire de 1,83 m x 1,83 m x 2,44 m de hauteur approximativement pour remiser les accessoires pour la piscine et le système de filtration. L’empiétement demandé dans la cour avant secondaire est pour libérer la fenêtre de chambre à coucher au sous-sol et optimiser le terrain pour avoir une plus grande espace de jeux avec la famille. La dérogation mineure demandée consiste à permettre l’implantation de ce bâtiment accessoire avec une marge avant secondaire de 1,40 mètre au lieu de 7,50 mètres et l’implantation de la piscine creusée avec une marge avant secondaire de 3,0 mètres au lieu de 4,0 mètres ce qui représente une dérogation de 6,1 mètres pour le bâtiment accessoire et 1,0 m pour la piscine creusée, le tout par rapport à la réglementation en vigueur.

Cette propriété est située au 95 rue Simard sur un lot d’angle qui possède déjà une haie de cèdres d’environ 2,44 m de hauteur le long de la cour avant secondaire.

3- Demande de Monsieur Laurier Jalbert et de Madame Andrée Caron

Les copropriétaires désirent agrandir les bureaux et la salle d’attente du garage commercial, car il y a un manque d’espace pour les clients et la salle de pause. Cet agrandissement aurait la façade égale au bâtiment existant pour faciliter les travaux et l’empiétement dans la marge de recul avant secondaire est de faible superficie. La dérogation mineure demandée consiste à permettre l’agrandissement du bâtiment commercial avec une marge avant secondaire de 11,0 mètres au lieu de 12 mètres, ce qui représente une dérogation de 1 mètre pour la marge avant secondaire par rapport à la réglementation en vigueur.

Cette propriété est située au 1126, Route 116 Ouest sur un lot d’angle et cet agrandissement ne nuit aucunement à la visibilité des usagers de la route.

4- Demande de Monsieur Étienne Couture et de Madame Audrey Pomerleau

Les copropriétaires désirent implanter une piscine hors terre dans la cour avant secondaire afin d’optimiser le terrain pour avoir une plus grande espace de jeux avec la famille. La dérogation mineure demandée consiste à permettre l’implantation de la piscine hors terre avec une marge avant secondaire de 2,0 mètres au lieu de 4,0 mètres ce qui représente une dérogation de 2,0 m par rapport à la réglementation en vigueur.

Cette propriété est située au 60 rue Renald sur un lot d’angle qui possède déjà une haie de cèdres d’environ 2 m de hauteur le long de la cour avant secondaire.

Tout intéressé pourra se faire entendre par le conseil relativement à cette demande par écrit au plus tard le 14 juin 2021 à 8h30 au greffe de la Ville ou par courriel au plus tard le 14 juin 2021 à midi.

Donné à Princeville, le 26 mai 2021
Me Olivier Milot, greffier de la Ville de Princeville