Demandes de dérogation mineure

27 juillet 2022Catégorie : Avis publics

AVIS PUBLIC est, par les présentes, donné par le soussigné greffier de la Ville de Princeville, qu’il y aura une séance du conseil municipal le 15 août 2022 à 19h30 à l’Hôtel de Ville de Princeville au cours de laquelle le conseil doit statuer sur les demandes de dérogation mineure suivantes :

1- Demande de dérogation mineure de Monsieur Clermont Gagnon

Le lotissement de ce lot serait non conforme selon l’information au dossier. Ce lot est situé dans un îlot déstructuré en zone agricole et la construction d’une résidence serait autorisée à cet endroit en respectant les autres normes en vigueur. La dérogation mineure demandée consiste à régulariser une situation existante en permettant d’obtenir une propriété avec un lot d’une superficie de 2 237,5 m2 au lieu de 3 000 m2, ce qui représente une dérogation de 762,5 m2 par rapport à la réglementation en vigueur.

Le lot visé est au Nord de la propriété située au 1635, 11e rang Ouest.

2- Demande de dérogation mineure de Monsieur Maxime Nadeau Croteau et de Madame Patricia Angers

Les copropriétaires désirent agrandir leur maison en incluant un garage annexe. La marge latérale minimale de 1,5 mètre est respectée de chaque côté. Cependant, la marge latérale combinée de 5 mètres ne peut être atteinte avec la forme irrégulière du terrain qui est plus étroit à l’avant. Également, la pente prononcée du terrain à l’arrière vers la rue Fréchette ne favorise pas un agrandissement dans cette direction. La dérogation mineure demandée consiste à permettre l’agrandissement de la maison avec une marge latérale combinée de 3,4 mètres au lieu de 5 mètres, ce qui représente une dérogation de 1,60 mètre pour la marge latérale combinée par rapport à la réglementation en vigueur.

Cette propriété est située au 80 rue Lecours sur un terrain situé dans une courbe.

Tout intéressé pourra se faire entendre par le conseil relativement à ces demandes.

Donné à Princeville, le 27 juillet 2022

 

Me Olivier Milot, greffier de la Ville de Princeville