Le maire de la Ville de Princeville, Gilles Fortier, a réagi suite à l’annonce de la démission du conseiller municipal Claude Ménard (district 1). « Au nom de tous les membres du conseil municipal, je tiens à souligner l’engagement et la contribution de Claude pour le développement de notre Ville. Je tiens aussi à le remercier pour cette belle collaboration et, bien entendu, à lui souhaiter tout le succès mérité pour ses futurs projets », a-t-il déclaré.

M. Ménard a été élu pour la toute première fois en 1987 à titre de conseiller municipal de l’ancienne Ville de Princeville. Il a siégé au conseil jusqu’à la fin de ce mandat en 1991. Il a effectué un retour en 2000, soit au moment de la fusion de l’ancienne Ville et de l’ancienne Paroisse. Il a été en poste jusqu’en 2005. Puis, lors des élections de novembre 2013, il a remporté le scrutin dans son district.

M. Claude Ménard

Le maire a tenu à préciser que le poste de conseiller municipal du district 1 restera vacant jusqu’au 5 novembre 2017. En vertu de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, la Ville n’est pas dans l’obligation de tenir une élection partielle lorsqu’un poste de membre du conseil se libère moins d’un an avant les élections générales.

Crédit photo : Audrey Martin