TOP

DEP et ses partenaires réunis pour discuter de l’avenir de Princeville

Développement économique Princeville (DEP) tiendra au cours des prochains jours, une rencontre de planification stratégique afin d’établir son prochain plan d’action.

Sous le thème Rêver Princeville, les membres de DEP, les élus municipaux et des citoyens issus de divers milieux, discuteront de l’avenir de Princeville, tant au niveau économique, que social et culturel. Cette rencontre permettra d’établir le prochain plan d’action de DEP et d’identifier des solutions aux prochains défis que Princeville devra relever.

Le président de Développement économique Princeville, Laurier Chagnon, rappelle qu’une telle rencontre avait au lieu il y a 5 ans. De cette rencontre, de nombreuses idées avaient été proposées par les participants et des actions ont été mises de l’avant comme le lancement du nouveau programme d’accès à la propriété Avantage Princeville et la formation du Comité permanent de la famille.

« 2018 est une année record au niveau des investissements et de la construction domiciliaire sur le territoire de Princeville. Il faut donc se donner tous les outils afin de poursuivre notre lancée », indique M. Chagnon. Il ajoute que suite à cette rencontre un plan d’action sera mis de l’avant par l’équipe de DEP.

Pour le président de DEP, il ne fait aucun doute que la famille demeurera le point central de cette nouvelle planification stratégique. Toutefois, la pénurie de main-d’œuvre est un autre défi important. « Si nous voulons soutenir la croissance de nos industries et de notre communauté, cela va prendre une nouvelle main-d’œuvre et c’est notre défi de l’attirer », conclut-il.

 

Sur la photo, des membres de l’équipe de DEP : Danis Beauvillier, Laurier Chagnon, Dominic Lambert-Comeau, Maryse Laroche, Pierre Riendeau et Roxane Vallières.