photo-boulangerie-lemieuxL’équipe de Développement Économique Princeville est ravie de l’annonce faite dernièrement par la Boulangerie Lemieux. En investissant 3,5 millions de dollars dans la construction d’une nouvelle usine, l’entreprise augmentera sa capacité de production ainsi que son positionnement sur le marché et créera de nouveaux emplois sur le territoire de Princeville.

Fondée en 1928, la Boulangerie Thibault fut acquise par la famille Lemieux en 1942 pour devenir la Boulangerie Moderne. Quelques années plus tard, elle est devenue la Boulangerie Lemieux. Trois générations de Lemieux furent propriétaires et gestionnaires de la boulangerie avant qu’elle soit acquise par M. Philippe Desharnais en 2011.

En cinq ans, la Boulangerie Lemieux a connu une forte croissance et son chiffre d’affaires a augmenté de près de 300 %. Actuellement, on y produit 14 000 pains et plus de 10 000 galettes par semaine. Avec sa nouvelle usine de 14 000 pieds carrés, située aux abords du boulevard Baril (route 116), l’entreprise pourra tripler sa capacité de production. En plus de la boulangerie, le nouveau bâtiment inclura un commerce de vente de produits régionaux. L’ouverture officielle est prévue pour les Fêtes.

Sur la photo : Sylvain Labrecque (préfet de la MRC de L’Érable), Isabelle Laplante (représentante de Luc Berthold, député de Mégantic-L’Érable), Philippe Desharnais (président de la Boulangerie Lemieux), Sylvie Roy (députée d’Arthabaska) et Gilles Fortier (maire de Princeville)