Tous secteurs confondus, l’industrie de la construction a généré des investissements de 2,65 M$, en septembre, sur le territoire de Princeville. Au cours du dernier mois, le Service de l’urbanisme a délivré 59 permis.

Cette excellente performance s’explique, entre autres, par le dynamisme du secteur résidentiel qui représente, à lui seul, des retombées de 2,45 M$. On compte 13 nouvelles unités d’habitation, soit un immeuble de six logements sur la rue Lachance, un jumelé sur la rue Sylvain, deux jumelés sur la rue Bilodeau et une maison unifamiliale isolée sur la rue Thibaudeau. La valeur totale de ces nouvelles constructions totalise 1,96 M$.

Pour le secteur commercial, le Camping Plage des sables va de l’avant avec des travaux évalués à 107 000 $. En plus de la construction d’une piscine creusée au coût de 75 000 $, l’entreprise se dote d’un nouveau bloc sanitaire d’une valeur de 30 000 $. De plus, des travaux de 2 000 $ visent le remplacement du revêtement extérieur du bloc sanitaire déjà existant.

Du côté industriel, Usinage SG Tech inc. va de l’avant avec l’agrandissement de son usine située sur la rue Demers Est. Ces travaux représentent un investissement de 80 000 $.

Un projet retient aussi l’attention pour le secteur agricole. La Ferme Gilles et Dany Vachon senc., située dans le 10e rang Ouest, investi 50 000 $ afin d’agrandir un garage.

La performance enregistrée en septembre dernier est légèrement supérieure à celle connue en septembre 2018. Pour 34 permis émis, les investissements étaient de 2,58 M$ et on comptait 9 nouvelles unités d’habitation.

 

Crédit photo : Pexels.com