L’année 2021 sera fort possiblement une année record pour les investissements à Princeville, selon les dirigeants de Développement économique Princeville (DEP). En effet, les nombreux projets en attente de réalisation laissent présager que le record de 21,2 millions $, établi en 2019, sera fracassé cette année.

À eux seuls, les projets annoncés dans le Parc industriel Jacques-Baril sont un bon indicateur. L’entreprise Bois LIC inc. investira plusieurs millions $ dans la construction d’une scierie sur la rue Jérémie-Pacaud, sans parler des investissements nécessaires pour l’acquisition des équipements. De plus, le Groupe Corbec et Galvanisation Québec injecteront 12 millions $ pour l’implantation d’une nouvelle ligne de galvanisation moderne. Le tout nécessitera un agrandissement de l’usine actuelle de Galvanisation Québec, située également sur la rue Jérémie-Pacaud.

« Non seulement les retombées seront importantes pour l’industrie de la construction, mais ces projets créeront des dizaines de nouveaux emplois sur le territoire de Princeville », se réjouit le président de DEP, Laurier Chagnon. Celui-ci rappelle que ce sont 50 nouveaux emplois qui ont été annoncés uniquement pour la nouvelle ligne de galvanisation.

DEP est également enthousiaste en constatant que la construction domiciliaire ne ralentit pas. L’objectif de 40 nouvelles unités résidentielles pour l’année 2021 devrait être atteint, notamment grâce à la mise en chantier du Faubourg des Prés. « Le nouveau développement domiciliaire suscite beaucoup d’intérêt, tant pour la construction d’immeubles à logements que pour des maisons unifamiliales ou des jumelés », indique M. Chagnon.

Que ce soit par le biais de ses programmes Avantage Princeville ou Première Maison, DEP sera à l’œuvre pour faciliter l’accès à la propriété des gens qui s’établiront sur le territoire de Princeville.

Pour information : DestinationPrinceville.com

Sur la photo : De gauche à droite, Danis Beauvillier, administrateur de DEP, Gilles Fortier, maire de Princeville, et Laurier Chagnon, président de DEP.