TOP

Des investissements supérieurs à 2,5 M $ pour le mois de septembre

Avec l’émission de 34 permis, neuf nouvelles unités d’habitation et des retombées d’un peu plus de 2,58 millions de dollars, l’industrie de la construction fut encore florissante en septembre dernier.

Outre la construction domiciliaire, le mois a été marqué par un projet majeur dans le secteur agricole. La ferme Claustar Inc. a investi un montant de 617 691 $ pour l’agrandissement d’une étable.

Des travaux de rénovation ont aussi retenu l’attention du côté industriel. Olymel a procédé à la réparation de la toiture de son usine, et ce, à deux endroits. Les travaux ont nécessité un investissement de 392 000 $.

Pour le secteur commercial, le Complexe hôtelier Du Pré a amorcé des travaux de rénovation d’une valeur de 240 000 $. La liste de travaux inclus la construction d’une terrasse en béton sur la façade, le réaménagement du bar et l’agrandissement de la salle à manger en utilisant une partie de la salle de réception.

Précisons que la performance globale enregistrée au cours du dernier mois n’a toutefois pas égalé celle de septembre 2017. Durant ce mois, on rapportait l’émission de 39 permis, trois nouvelles unités d’habitation et des investissements de 3,48 millions de dollars. À elle seule, la nouvelle caserne incendie représentait un projet de 2,77 millions de dollars.

2018, l’année de tous les records?

Princeville est sur le point de connaître une année record en termes d’investissements. Depuis le début de l’année 2018, les retombées de l’industrie de la construction totalisent 18,5 millions de dollars. Seulement 100 000 $ séparent ce chiffre du record de 18,6 millions de dollars enregistré en 2014. De plus, avec 56 unités de logement déjà construites cette année, Princeville pourrait battre le record absolu de 57 unités établi en 2008.