TOP

Des investissements supérieurs à un million de dollars en novembre

En novembre dernier, l’industrie de la construction a encore généré des retombées importantes sur le territoire de Princeville. Le Service d’urbanisme de la Ville a émis 25 permis et enregistré des investissements légèrement supérieurs à 1 million de dollars.

Avec des retombées de 608 320 $, le secteur résidentiel a encore retenu l’attention au cours du dernier mois. Parmi les 15 permis revenant à ce secteur, trois ont été délivrés pour de nouvelles résidences.  Une maison unifamiliale isolée est en construction sur la rue Liberge et deux jumelés sont érigés sur la rue Lachance.

Du côté commercial, l’entreprise Immeuble FMLG Inc. a donné le feu vert à des travaux de rénovation de l’immeuble de bureaux à usage mixte situé au 97, rue St-Jean-Baptiste Sud. Le chantier est évalué à 137 395 $. Pour sa part, Carrosserie R.S. Inc. a investi un montant de 52 000 $ pour agrandir ses installations situées sur le boulevard Baril Ouest.

En ce qui concerne le secteur agricole, un étable de la Ferme Stuckli (10e Rang Ouest) fait l’objet de travaux de rénovation. La valeur des travaux  est évaluée à 101 178 $.

Depuis le début de l’année 2018, le Service d’urbanisme a procédé à l’émission de 386 permis. On rapporte des investissements totaux de 20,27 millions de dollars sur le territoire de Princeville et la construction de 63 unités d’habitation.

Ces chiffres devancent largement les données de 2017. À pareille date, 379 permis étaient émis. Les investissements totalisaient 12,63 millions de dollars et on comptait 30 nouvelles unités d’habitation.