Les familles pourront bientôt compter sur un nouveau service à la Bibliothèque Madeleine-Bélanger. En effet, des jeux éducatifs seront à la disponibilité des usagers de la bibliothèque à compter du mois d’août 2018. Les parents pourront louer les jeux visant à soutenir les enfants dans leur apprentissage du français ou des mathématiques.

C’est lors de la séance ordinaire du 11 juin dernier que les membres du conseil ont octroyé un contrat d’une valeur de 7 000 $, taxes incluses, à la Clinique orthopédagogique L’Éclaircie de Princeville. Ce montant comprend l’achat de 160 jeux éducatifs. L’équipe de la clinique orthopédagogique produira un répertoire organisé des jeux ainsi que des fiches d’exploitation à l’attention des parents.

Autres dossiers traités lors de la séance

Un gazebo sera bientôt construit à proximité du terrain de pétanque extérieur, au Parc Multisports. Conçue par le Service des travaux publics, cette infrastructure nécessite un investissement de 28 000 $, taxes en sus.

Les membres du conseil municipal ont approuvé une dépense de 17 828 $, taxes en sus, relative à la construction d’une station de pompage à l’intersection des rues Baillargeon et Leclerc. C’est l’entreprise Électricité Denis Pellerin Inc. qui a assuré le branchement électrique des nouveaux équipements.

Les élus ont octroyé un contrat de 15 000 $, taxes en sus, à la firme Exp pour mener l’évaluation de la capacité résiduelle de traitement de la station d’épuration.

Le bar du Carnaval d’hiver de Princeville, tenu en février dernier, a généré des profits supérieurs à 1 000 $. Les profits nets sont remis à part égale au Cercle des Fermières et au Festival du Cheval de Princeville. Les organismes obtiennent chacun un montant de 543,91 $.

La randonnée de vélo organisée dans le cadre de la plus récente édition de l’Opération Bougeotte, le 26 mai dernier, a permis d’amasser la somme de 272 $ pour le programme Santé globale de l’école Ste-Marie.

Les élus ont entériné l’embauche de 27 étudiants pour le camp de jour et le service de garde estival.