Le 13 mai 2020, le gouvernement du Québec a annoncé la reprise graduelle de certaines activités sportives, de loisir et de plein air qui se déroulent à l’extérieur. Parmi les activités autorisées à compter du 20 mai prochain, nous retrouvons le tennis en simple (1 contre 1).  La pratique du tennis sera possible sur les terrains situés au Parc Multisports.

Il est primordial de noter que la pratique du tennis devra se faire en respectant les restrictions suivantes :

  • Pratique libre en simple seulement (une heure maximum pour chaque partie afin de permettre à tous les usagers de profiter des terrains);
  • Aucune séance d’entrainement ou leçon ne sera permise;
  • L’accès au bloc sanitaire du Pavillon Fréchette sera bloqué.

La Ville de Princeville tient à rappeler l’importance de toujours appliquer les principes de distanciation sociale et toutes les autres recommandations de la Santé publique.

Autres activités permises dès le 20 mai

Parmi les autres activités qui reprendront dès le 20 mai, mentionnons que la pratique récréative individuelle ou à deux sans contact sera permise pour la course à pied, la randonnée pédestre et le vélo. À cet effet, le sentier pédestre du Parc Multisports et la piste cyclable du secteur Lecours-Liberge sont accessibles.

Rappel des infrastructures toujours fermées

Questionnée régulièrement par les citoyens à cet égard, la Ville précise par la même occasion que toutes les autres infrastructures sportives demeureront fermées tant et aussi longtemps que la Santé publique du Québec n’autorisera pas leur réouverture.

Les bâtiments du Parc Multisports demeurent fermés et l’accès aux plateaux sportifs (skatepark, surface de dek hockey, etc.) et au parc canin demeure interdit. L’accès à tous modules de jeux des parcs de quartier et du Parc Multisports est aussi interdit. À noter que les gymnases des écoles Sacré-Cœur et Sainte-Marie et le local de spinning de l’école Sainte-Marie sont toujours fermés au public.

Du côté des édifices municipaux, la bibliothèque Madeleine-Bélanger, la Salle Pierre-Prince et la Salle Jacques-Therrien demeurent fermées. Bien que le personnel de la Ville travaille en grande partie sur place, les portes de l’hôtel de Ville, du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière et de la Caserne incendie Clément-Béchard sont aussi fermées au public jusqu’à nouvel ordre.

Rappelons que tous les services municipaux sont disponibles au 819 364-3333 et en ligne au villedeprinceville.qc.ca.