La Ville de Princeville tient à rappeler à la population que le port du couvre-visage ou masque sera bientôt obligatoire dans tous les édifices municipaux, et ce, pour toutes les personnes de 12 ans ou plus. Cette directive exigée par la santé publique du Québec sera en vigueur dans tous les lieux publics fermés à compter du 18 juillet 2020. Pour l’hôtel de Ville et les autres édifices municipaux, la directive sera appliquée dès l’ouverture des bureaux le lundi 20 juillet.

Tel que déterminé par le gouvernement du Québec, un citoyen qui choisirait de ne pas se conformer à cette nouvelle directive ne pourra pas avoir accès aux édifices municipaux. « Nous sollicitons la collaboration des citoyens qui a toujours été excellente jusqu’à présent pour l’application des autres mesures en lien avec la Covid-19 », a déclaré le maire de Princeville, Gilles Fortier.

À noter que tous les employés de la Ville auront également l’obligation de porter le couvre-visage lorsqu’ils se déplaceront dans un édifice municipal ou qu’il sera impossible de respecter la distanciation physique de deux mètres dans une pièce. « Bien entendu, les employés pourront enlever leur couvre-visage lorsqu’ils se trouveront seuls dans leur bureau ou espace de travail », a précisé M. Fortier.

Les services municipaux offerts à distance

Les gens souhaitant éviter de porter un couvre-visage pourront déposer leurs documents dans la boîte aux lettres située à l’entrée extérieur de l’hôtel de Ville. Comme c’est le cas depuis le début de la pandémie, les services municipaux seront encore accessibles à distance. Que ce soit en communiquant au 819 364-3333 ou en visitant le site villedeprinceville.qc.ca, les citoyens auront accès à toute l’information nécessaire.

Crédit photo : Pexels.com