Développement économique Princeville (DEP) lance une toute nouvelle image de marque ainsi qu’un guichet unique d’information à l’attention des nouveaux citoyens. Le site destinationprinceville.com véhicule à la fois le caractère familial de la Ville et la qualité de vie qu’on y retrouve. Il fournit aussi des renseignements utiles concernant le marché du travail et des incitatifs offerts pour faciliter l’accès à la propriété.

« Il y a cinq ans, la promotion était axée uniquement sur le programme  Avantage Princeville. Nous avons misé ensuite sur les avantages de s’établir à Princeville et sur le plein emploi. Il fallait maintenant trouver une façon accrocheuse et efficace de véhiculer simultanément tous ces messages, d’où le concept Destination Princeville », explique le président de DEP, Laurier Chagnon.

Sur la photo : Danis Beauvillier, administrateur de DEP, Gilles Fortier, maire de Princeville, et Laurier Chagnon, président de DEP.

Un Rallye de l’emploi pour contrer le manque de main-d’œuvre

DEP entend aussi jouer un rôle actif afin de soutenir le secteur manufacturier dans sa quête de recruter de la main-d’œuvre. Le projet n’en est qu’à ses premiers balbutiements, mais il est question d’organiser chaque automne un Rallye de l’emploi pour attirer les chercheurs d’emploi à Princeville. Plus de détails à propos de cette journée de visites guidées dans les entreprises participantes sont à venir.

Retour du programme Avantage Princeville

Motivée par la 7e hausse de la population et les investissements record enregistrés à Princeville, l’équipe de DEP annonce également la reconduction du programme d’accès à la propriété Avantage Princeville pour les cinq prochaines années. En nouveauté, pour le volet résidentiel, un arbre sera remis à chaque nouveau propriétaire inscrit au programme. Cette initiative est possible grâce à la collaboration de l’activité éducative Un Arbre – Une Vie.

Objectifs 2019-2023 de DEP

Par ses différentes actions, DEP souhaite l’atteinte de trois objectifs d’ici 2023. Dans un premier temps, l’organisme veut soutenir la croissance démographique de la Ville et la voir franchir le cap des 6 500 habitants. Avec le programme Avantage Princeville, DEP veut stimuler le développement domiciliaire et vise l’apparition de 200 nouvelles unités d’habitation. La dernière cible consiste à cumuler des investissements de 75 M$ pour la période 2019-2023.