Avec l’ajout de deux autres balançoires adaptées, la Ville de Princeville en compte maintenant trois sur son territoire. Après le Parc Jean-Paul-Rousseau (rue Richard), ce sont maintenant le Parc Léon-Thibodeau (rue Gosselin) et le Parc Multisports à être muni de ce type de balançoire.

La Ville de Princeville a procédé à l’achat de la nouvelle balançoire adaptée au Parc Multisports, alors que celle installée au Parc Léon-Thibodeau a été offerte par la Princevilloise Marie-Pier Fleury. La Ville et les membres du Comité permanent de la famille tiennent à remercier sincèrement Mme Fleury pour ce don.

En devenant la première municipalité de la MRC de L’Érable à recevoir l’accréditation Municipalité amie des enfants (MAE), Princeville a confirmé sa volonté de poursuivre son développement en étant toujours axé sur la famille. « Le geste de Mme Fleury est la preuve que les citoyens partagent cette vision et qu’ils ont à cœur le bien-être des enfants », a déclaré le maire de la Ville, Gilles Fortier.

Rappelons que l’ajout de ces balançoires adaptées dans les différents parcs de quartier fait partie des actions incluses dans le plan d’action 2016-2018 de la Politique familiale municipale. Il s’agit également de l’une des priorités ciblées dans le processus qui a mené à l’accréditation MAE.

 

Crédit photo : Danis Beauvillier