Le Centre de la petite enfance (CPE) La petite bande a procédé, ce matin, à l’inauguration de sa deuxième installation à Princeville. Plusieurs partenaires étaient présents pour l’occasion afin de découvrir l’établissement situé au 125, rue Grégoire.

 

Ce sont 28 enfants qui s’y présenteront pour la toute première fois lors de l’ouverture officielle le 21 août prochain. Parmi ces 28 places, le ministère de la Famille en a octroyé 10 pour les poupons, c’est-à-dire les enfants de moins de 18 mois.

« Ces 28 places s’ajoutent aux 50 déjà présentes à notre première installation située sur la rue Monseigneur-Poirier », a mentionné la directrice par intérim du CPE, Marie-France Ouellette. Celle-ci n’a pas caché sa fierté de voir le projet de cette deuxième installation devenir une réalité.

C’est l’entreprise Construction YGC, propriétaire du bâtiment, qui a adapté les installations aux normes en vigueur et aménagé les lieux pour les besoins du CPE. Ce dernier a signé un bail de location à long terme. Le CPE a alloué un montant de 30 000 $, notamment pour l’achat de divers équipements, du mobilier et du matériel éducatif.

Une envolée de ballons a suivi l’inauguration officielle de nouvelle installation.

 

« Avec cette deuxième installation, nous avons offert des postes à temps plein à quelques employés qui travaillaient à temps partiel et il y a eu deux nouvelles embauches. Cela porte à 20 le nombre total d’employés du CPE » a expliqué M. Ouellette. Celle-ci a tenu à préciser que le CPE est aussi en mesure d’accueillir les enfants aux besoins particuliers grâce à la présence de Carole Bernier, éducatrice spécialisée.

Mentionnons que le nouveau bâtiment affiche déjà complet et que les dernières places disponibles à la première installation ont été comblées tout récemment.