Les investissements générés par l’industrie de la construction démontrent que le développement domiciliaire se maintient à Princeville. En effet, le secteur résidentiel a généré la quasi-totalité des investissements de 318 200 $ enregistrés à Princeville au cours du mois de mars. On compte même deux nouvelles unités d’habitation, ce qui porte le total d’unités à huit depuis le début de l’année 2017.

Dans son rapport mensuel, le Service d’urbanisme de la Ville de Princeville confirme l’émission de 20 permis, dont 12 pour le secteur résidentiel. Celui-ci génère donc des investissements de 306 200 $, d’où un montant de 220 000 $ revient à la construction de deux nouvelles unités d’habitation. En mars 2016, le rapport du Service d’urbanisme faisait mention de trois nouvelles unités d’habitation. Avec 18 permis émis, notamment pour de nombreux travaux de rénovation dans le secteur résidentiel, les investissements s’élevaient à 604 521 $.

Pour les trois premiers mois de l’année 2017, un total de 43 permis a été émis. Les investissements, tous secteurs confondus, atteignent un peu plus d’un million de dollars. Pour la même période en 2016, il y avait 47 permis émis et les  investissements dépassaient 4,1 millions de dollars. Cette grande différence s’explique surtout par l’émission de quatre permis dans le secteur industriel, dont celui pour la construction de la nouvelle usine de CBR Laser. Ces travaux étaient évalués à 2,5 millions de dollars.