Quelques points figuraient à l’ordre du jour de la séance extraordinaire du 31 octobre 2016. Tout d’abord, en prévision d’une future expansion du parc industriel Jacques-Baril, la Ville souhaite acquérir un terrain d’environ 500 000 pieds carrés appartenant à Sintra. Le conseil municipal a mandaté le cabinet Dufresne Hébert Comeau, avocats, pour amorcer les discussions avec le propriétaire et, à défaut d’entente, pour entreprendre les procédures d’expropriation requises conformément à la Loi sur l’expropriation et pour représenter la Ville dans ce dossier. Les élus ont également mandaté la firme Dugré & Associés, évaluateurs agréés, pour agir à titre d’évaluateurs-experts dans ce dossier.

photo-terrain-sintra

Quelques travaux d’asphaltage à venir

Les élus ont accordé un contrat d’asphaltage à Sintra. La chaussée d’une section de la rue St-Jacques Ouest, plus précisément de l’intersection de la rue St-Pierre jusqu’à celle de la rue Beaudet, sera refaite. Toujours sur la rue St-Jacques Ouest, l’entrée du stationnement du Parc Multisports sera pavée. Des travaux seront également effectués dans le 11e Rang Est. Ces trois chantiers nécessiteront un investissement estimé à 100 000 $, taxes en sus.

Développement domiciliaire du Golf La-Fontaine

Un addenda a été adopté concernant l’Entente relative aux travaux municipaux du développement domiciliaire du Golf La-Fontaine. Ces travaux, rappelons-le consistent à l’aménagement de nouvelles rues et des services d’égouts et d’aqueduc. La date limite pour finaliser les travaux a été repoussée au 31 décembre 2017.

Autres sujets traités

La Ville de Princeville a procédé à l’embauche de Chantal Lambert au poste de commis-comptable.

Comme les années précédentes, les élus ont octroyé un contrat pour la surveillance routière du réseau routier dont la Ville est le contractant avec le ministère des Transports. Pour la période hivernale 2016-2017, le contrat a été octroyé à Excavation H. St-Pierre au montant de 10 000 $, taxes en sus.

Pour la période hivernale à venir, le contrat de déneigement du kiosque postal de la Plage Paquet a été accordé à Sébastien Rivard au montant de 335 $, taxes en sus.