Un 3e Carnaval d’hiver qui en mettra plein la vue aux citoyens

C’est avec fierté que la Ville de Princeville a dévoilé la programmation de la 3e édition du Carnaval d’hiver. Le samedi 28 février 2015, les citoyens de tous âges seront attendus à compter de 13 h sur les terrains du Parc multisports. Avec ses activités variées et offertes gratuitement, l’événement promet d’en mettre plein la vue aux participants.

Après le succès obtenu par les deux premières éditions et la visibilité générée pour la Ville, le conseil municipal n’a pas hésité à reconduire l’événement. « En plus d’enrichir considérablement notre offre de loisirs, le Carnaval d’hiver est devenu l’un de nos piliers pour véhiculer le fait que Princeville est un endroit dynamique où il fait bon vivre pour les familles », a déclaré le maire, M. Gilles Fortier.

Pour cette 3e édition, le service des loisirs de la Ville de Princeville misera sur des valeurs sûres et bonifiées.

CARNAVAL TUQUE

Derby de chevaux amical

« Face à l’accueil enthousiaste réservé l’an dernier, le derby de chevaux amical sera de retour. En nouveauté, les finales auront lieu cette année sous les projecteurs, en début de soirée », a mentionné le coordonnateur aux loisirs de la Ville, M. Étienne Couture. Il a tenu à préciser que l’activité est possible grâce à la collaboration de l’Association des amateurs de ranch de la région de l’Amiante (AARRA) et du Festival du cheval. Pas moins de 45 participants membres de cette association pourront s’inscrire au derby.

Zone du Mont Apic

La Zone du Mont Apic sera de retour, tout comme son populaire Rail jam désormais ouvert à tous. En plus des glissades sur tubes, ce volet du carnaval permettra aux gens d’expérimenter la pente-école de ski et de planche à neige. Des moniteurs seront présents tout au long de la journée, le matériel sera fourni sur place et une zone chauffée a été prévue afin que les participants puissent se changer. À noter que la présence de la Zone du Mont Apic est possible grâce à la collaboration d’Excavation Bois-Francs.

Une journée tout en musique

La musique sera bien présente au Parc multisports durant cette journée. En plus du patinage musical avec le Titan de Princeville en après-midi, le spectacle du groupe La Voltige sera présenté dès 20 h 30 par Hamel Propane. Le Princevillois Mathieu Allard et ses quêteux assureront la première partie du spectacle à 19 h 30. Le public aura droit aux feux d’artifice pyromusicaux sous les coups de 21 h 15.

Autres activités au programme

« Entre 13 h et 16 h, les gens pourront aussi faire des tours de poney, de traîneau à chiens et de traîneau à chevaux », a indiqué M. Couture. À cela s’ajoute la glissade supervisée par l’école Sainte-Marie et lors de laquelle les jeunes devront apporter leur matériel. Il sera même possible de faire une randonnée en raquettes et le prêt de l’équipement sera gratuit. De 17 h à 18 h, l’organisation a prévu un pique-nique extérieur et intérieur.

Tournoi de hockey-bottine

Lors de l’événement, un Tournoi de hockey-bottine sera présenté par Excavation Bois-Francs. Il est possible de s’inscrire dans deux classes (compétitive « open » 4 contre 4 ou féminine 5 contre 5) d’ici le 21 février 2015. Le coût est de 40 $ par équipe et il suffit de s’inscrire en communiquant par courriel à e.couture@villedeprinceville.qc.ca. Une bourse de 100 $ sera remise aux équipes gagnantes et 50 $ aux deuxièmes de chaque catégorie.

Toute la programmation du Carnaval d’hiver est disponible au www.villedeprinceville.qc.ca ou sur la page Facebook de la municipalité.