Les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville sont heureux d’annoncer la nomination de monsieur Dominic Doucet au poste de directeur général. Il entrera officiellement en fonction le 19 avril 2022.

« Nous souhaitons la bienvenue à M. Doucet au sein de notre organisation. Au fil des ans, dans le cadre ses expériences de travail passées, il a fait la preuve qu’il sait relever avec brio les défis que commandent un tel poste stratégique et opérationnel », a déclaré le maire de Princeville, Gilles Fortier. Celui-ci a précisé que M. Doucet s’est démarqué lors du processus de sélection menée par le Carrefour du capital humain de l’Union des municipalités du Québec.

Diplômé de l’Université Laval, M. Doucet détient un baccalauréat intégré en économie et politique. Il a également complété une maîtrise en affaires publiques (analyse des politiques et évaluation des programmes) et poursuit un diplôme spécialisé de 2e cycle en administration des affaires, toujours à l’Université Laval.

Depuis 2018, M. Doucet assure la direction générale de la municipalité de Saint-Ferdinand. Auparavant, il agissait à titre de chargé de projet à la direction générale et de directeur des ressources humaines à la Ville de Plessisville. Mentionnons qu’il a été chargé de projet à la gestion des matières résiduelles à la MRC de L’Érable. De plus, il a été analyste en énergie et environnement pour le compte de l’entreprise de services-conseils ÉcoRessources Inc. et analyste de politique à Environnement Canada.

Sur la feuille de route de M. Doucet, nous retrouvons également son implication à titre de conseiller au comité technique sur la gestion des actifs de la Fédération canadienne des municipalités. Il a déjà été administrateur au conseil d’administration du Canadian Network of Asset Manager (CNAM), c’est-à-dire une association concernant la gestion des actifs d’infrastructures publiques au Canada.