L’Escadron 814 Optimiste Plessisville a tenu dernièrement sa 45e revue annuelle. L’emphase était mise sur la médaille d’excellence de la Légion canadienne. C’est Audréanne Chartier, élève de l’École secondaire Ste-Marie de Princeville, qui a mérité la prestigieuse médaille.

La Ville de Princeville tient à féliciter Audréanne Chartier pour cette distinction. La médaille d’excellence de la Légion canadienne est remise à un cadet pour son service exceptionnel en tant que cadet de l’air et son dévouement envers sa communauté. Le maintien d’un dossier académique d’excellence est également considéré pour l’octroi de cette médaille.

photo-medaille-legion-canadienne
A propos du programme des cadets

Depuis 75 ans, le programme des cadets est le plus grand des programmes gouvernementaux pour les jeunes au Canada avec 425 000 participants, dont 5 000 cadets de l’Air dans la province du Québec. Les cadets de l’Air acceptent des jeunes de 12 à 18 ans qui désirent développer leur potentiel de leadership et de citoyenneté tout en acquérant une bonne forme physique. De plus, les jeunes auront une chance de se familiariser avec l’élément Air des Forces canadiennes et de bénéficier des opportunités offertes par ses partenaires de l’industrie aéronautique et de l’aérospatiale.

Rappelons que le programme est entièrement gratuit. Il n’y a pas de coût d’inscription et les uniformes sont fournis gratuitement. Les cadets sont encouragés à participer aux activités de financement de leur escadron. Même si le programme fait appel à des traditions militaires, il n’y a pas d’obligations de joindre les Forces canadiennes quand la personne termine sa formation de cadet.