En moins de neuf mois, Développement Économique Princeville (DEP) a déjà atteint son objectif pour l’année 2018, soit la construction de 50 nouvelles unités d’habitation.

En effet, depuis janvier dernier, il s’est déjà construit 53 nouvelles unités sur le territoire de Princeville. Ces données confirment que l’équipe de DEP a atteint l’objectif global fixé en 2014 lors du lancement du programme d’accès à la propriété Avantage Princeville. L’objectif était de générer la construction de 225 unités d’habitation d’ici la fin de l’année 2018.

Princeville en voie de battre deux records

Au rythme où vont les choses, la Ville de Princeville est en voie de battre le record de 57 unités d’habitation établi en 2008. Du côté des investissements, la Ville pourrait également établir un nouveau record en dépassant les 18,7 M$ enregistrés en 2015.

Plusieurs facteurs semblent expliquer cette performance, notamment la création d’emplois importante dans les entreprises manufacturières de Princeville et les campagnes publicitaires soutenues au cours des derniers mois. En plus de promouvoir la qualité de vie offerte aux familles et les incitatifs financiers offerts pour les nouvelles constructions résidentielles, DEP a mis l’accent sur le volet « plein emploi ».

L’équipe de DEP actuellement en réflexion

Le programme d’accès à la propriété Avantage Princeville prendra fin le 31 décembre prochain. L’équipe de DEP étudie présentement la possibilité de prolonger le programme actuel ou proposer une version améliorée. Une annonce sera faite en janvier 2019 à ce sujet.

Sur la photo : Le maire Gilles Fortier, entouré des conseillers municipaux Laurier Chagnon et Danis Beauvillier, respectivement président et administrateur de DEP, lors d’une conférence de presse tenue en janvier 2018.