Écoutez cet article

Le rythme se maintient pour la construction sur le territoire de Princeville. En effet, les investissements totalisent déjà 19 M$ à mi-chemin de l’année 2021. Si bien que Princeville est en excellente position pour battre son record de 21,2 M$ datant de 2019.

Depuis le mois de janvier, le service de l’urbanisme de la Ville de Princeville a délivré 267 permis et recense la construction de 19 unités d’habitation.  À lui seul, le mois de juin s’est soldé par des retombées de 2,18 M$. Le service de l’urbanisme a émis 64 permis et on compte six unités d’habitation. En plus de la construction d’une résidence unifamiliale isolée, il y a eu l’ajout d’un appartement dans une demeure et la conversion d’anciens locaux commerciaux en quatre logements.

Parmi les autres projets notables, l’école secondaire Sainte-Marie fait présentement l’objet de divers travaux de rénovation. La valeur du chantier est évaluée à 676 440 $. Mentionnons également que la Ferme Guérard et Fils, sur la route 263 Sud, va de l’avant avec l’agrandissement de son bâtiment principal d’élevage au coût de 368 000 $.